Commerçants Zéro Déchet: Grand Annecy lance l’opération !

Le Grand Annecy a lancé l’opération “Commerçants Zéro Déchet”.

Tout en favorisant le commerce de proximité, l’objectif est de réduire la production de déchets à usage unique et principalement les emballages, dont beaucoup ne sont recyclables (films plastiques, sacs plastiques, certains récipients en plastiques).

Un autocollant posé dans la vitrine du commerçant indique aux clients que le commerçants accepte de ses clients (sacs ou boîtes propres) pour diminuer ses déchets. cet autocollant permet aux habitants qui n’osent pas demander si le commerçant accepte cette démarche.

Soucieuse de créer une dynamique de changement à l’échelle locale, nous invitons les commerçants à nous contacter s’ils souhaitent rejoindre cette opération. contact@zero-gaspillage.fr

Si vous souhaitez aussi parler de cette démarche à votre commerçant quartier, vous pouvez aussi devenir ambassadeur de cette démarche en nous contactant. Merci aux membres du collectif de Zéro Déchet Annecy qui sont engagés dans l’opération pour la sensibilisation des commerçants.

Merci à France Bleue Haute Savoie et au Dauphiné Libéré d’avoir relayé cette démarche.

Cette opération sera lancée progressivement sur Grand Chambéry, Grand Lac et la Communauté de communes de Rumilly Terre de Savoie.

Plus d’informations sur la page dédiée aux commerçants Zéro Déchet.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *