Dîner Solucir : rencontres et découvertes

Suite au Salon des solutions de l’économie circulaire (Solucir) en mai 2017, les entreprises du  territoire ont émis le souhait d’avoir plus d’opportunités pour se découvrir et se rencontrer.

Pour répondre à cette demande, nous avons organisé le premier dîner SOLUCIR. Il a pour objectif de faire vivre et grandir cette communauté d’entreprises du territoire, avec une visite d’entreprises, la présentation de trois entreprises/projets et un dîner pour prendre le temps de renforcer ce réseau professionnel.

Le premier a eu lieu chez Okofën France, Rue des Tenettes, 73190 Saint-Baldoph

Thomas Perrissen, PDG d’Okofen France présente l’entreprise aux 40 convives. chaudières à granulés bois, cogénération, panneaux solaires thermiques, etc

40 convives, beaucoup de connexions, deux visites d’entreprises à Saint Baldolph (ÖkoFEN La chaudière à granulés et Label Energie) et trois présentations de projets (projet consigne, Consyli, et FreeWind Custom).

Label Energie Ecosphère et Atemia sont au sein d’un bâtiment exemplaire en terme d’ossature bois et très basse consommation énergétique.

Visite de l’entrepôt ÖkoFEN La chaudière à granulés.

Visite de la salle d’exposition de Label Energie. Peu de participants savaient que nous avions sur notre territoire un fournisseur d’éco produits pour le bâtiment avec un gamme si étendue (peintures, isolants, parquets, traitements, terres, enduits, chauffage, etc).

Etaient notamment présents: MecanhydroNantet LocabennesTrialp SAInddigoAuvergne-Rhône-Alpes EntreprisesAPI-R BoisCAPOZLES TENDANCES D’EMMARéseau éco-industries Pays de SavoieÉcoclineLa Forge des HallesPain de Belledonne, Consily, Rhizomex, Projet Biodéchets, Projet Consigne, AfB FranceFour et ClémentJ’aime boc’ohAtelier FIBR ETHIK, etc.!

Consyli, le mobilier sur-mesure en kit présente son travail de mobilier modulable grâce à une attache brevetée qui permet d’associer des materiaux de récup (bois notamment)

Le banc de Consyli, le mobilier sur-mesure en kit s’associe très bien avec la table Okofen et les lumières de FreeWind Custom.

Présentation du projet consigne par Sandrine Jamet

Présentation des luminaires de Free Wind Custom par Nicolas Fenestraz, artisan de Saint Baldolph qui travaille les matériaux de récup.

Merci à Choux, Carottes et Cie pour le repas végétarien et local.

Le prochain aura lieu au mois d’octobre sur le Grand Annecy.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *