Bourse aux ressources

Exemple

Une entreprise de Chambéry métropole recevait des pièces métalliques dans des caisses en bois de 6m de long qu’elle faisait évacuer par une entreprise de gestion de déchets à un coût. Désormais, grâce à une mise en connexion à travers cette bourse au ressource, c’est une entreprise d’insertion, située à quelques centaines de mètres, qui récupère les caisses pour réemployer les planches bois pour la fabrication de composteurs et autres éléments pour jardins.

Objectif

La Bourse aux Ressources vise à créer des synergies sur notre territoire en connectant les structures qui ont des besoins à celles qui ont des solutions ou des matières à réutiliser. Ces synergies sont coordonnées par le Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage Pays de Savoie et le Critt de Savoie (association pour l’innovation en Savoie).

Comment participer ?

Vous pouvez participer en remplissant le formulaire dédié pour indiquer votre besoin ou ce que vous proposez, et nous ferons au mieux pour vous connecter avec la structure la plus proche pour créer une synergie.

Nous organisons aussi des sessions physiques pour aider les structures à identifier les déchets qu’ils peuvent valoriser et rencontrer les entreprises de leur zone d’activité pour créer des synergies. Si vous souhaitez participer à la prochaine bourse au ressource, merci de remplir le formulaire précédent afin que vous soyez bien dans notre base de données.

En Pays de Savoie, rien ne se perd, tout s’emploie !