Solucir : le réseau prend de la hauteur

Le 18 septembre, 45 acteurs (entreprises, élus, porteurs de projet, et responsables de collectivités ) se sont retrouvés pour un dîner de réseautage dans le Jardin Perchés sur le toit des Galeries Lafayette d’Annecy.

C’est une terrasse végétalisée verticale de plus de 600 m2, véritable innovation environnementale et premier potager hors sol implanté en région Auvergne Rhône-Alpes de cette taille).

A l’arrivée, les participants ont pu découvrir le mobilier en bois de récup de D.A.H.U.T.S (portant, table basse, etc.), et la marque de vêtements annécienne indémodable – les Hirondelles (fait à partir de textiles de fin de série de haut de gamme).

Ensuite, le brise glace permit d’accélérer les rencontres entre participants.

Nous avons ensuite été accueillis par les 4 Vice-Présidents du Grand Annecy – Mme Christian Laydevant, MM. Billet, Meszaros et Rophille).

Frédéric Heulin, directeur du magasin Galeries Lafayette Annecy a partagé la démarche  à travers laquelle les GL questionne leur mode d’approvisionnement jusqu’à réinternaliser toute une filière, interdire certains produits, promouvoir des marques locales (gratuitement), et participer au niveau mondial à l’élaboration d’une base de données d’informations qui permet d’éviter la sous-traitance abusive.

Marie Pannetier, ancienne responsable du Jardin Perché et membre fondateur des Incroyables comestibles d’Annecy, a partagé autour de toute la démarche, les 80 variétés de plantes et l’importance de l’agriculture urbaine.

La nuit tombée, la soirée s’est poursuivie avec la présentation de la démarche des Hirondelles et des Tendances d’Emma.

Le prochain dîner aura lieu le 22 octobre au Pôle Excellence Bois à Rumilly. Pour vous inscrire, contacte: contact@zero-gaspillage.fr

++ Dîner Solucir n°1 à Saint Baldolph

++ Dîner Solucir n°2 à Savoie Technolac chez Patriarche

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.